L’équipe

Yoanna MicoudYoanna MICOUD est psychologue spécialisée dans la prise en charge du psychotraumatisme, et accompagne enfants, adolescents et adultes en cabinet privé. Elle a une expérience de 12 ans en protection de l’enfance et est sensible à la cause des enfants. Elle est également formatrice auprès de professionnels de la relation d’aide.

Psychologue engagée, elle s’est exprimée à plusieurs reprises dans les médias pour alerter des conséquences psychologiques que les mesures « sanitaires » faisaient peser sur la jeunesse. Aux côtés de différents collectifs de parents et professionnels, elle a apporté son expertise afin d’aider à mieux comprendre les impacts de cette crise sur la santé mentale.

Gwenaëlle PERSIAUX est psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice. Autrice passionnée par la théorie de la l’attachement, elle a écrit 2 ouvrages traitant de ce sujet.

Elle s’est engagée dès le début de la crise sanitaire auprès de collectifs locaux afin d’apporter son aide et son expertise. Sensible à la cause des enfants, elle est intervenue à plusieurs reprises dans les médias pour souligner l’importance de les préserver au maximum de ce climat de stress et de peurs.

Yoanna et Gwenaelle se sont entourées d’une équipe de psychologues et thérapeutes expérimentés et spécialisés dans le soutien aux personnes vivant des épreuves ou des traumatismes psychiques.

Tous engagés pour le bien-être de chacun(e) et en priorité de nos jeunes, ils interviendront dans le dispositif SOUTIEN COLIBRIS et accompagneront les participants durant les différentes sessions.